• LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter

 

M. Abdel Kabir Belbsir M.A. D.E.S.S. possède une dizaine d’années d’expérience dans le domaine des relations publiques et de la communication au Québec et à l’international. Conseiller ministériel ( Gouvernement du Québec 2003-2004 ) , stratège en relations publiques, conférencier et formateur ( Chambre de commerce de Montréal , SODILRegroupement des jeunes chambres de commerce du Québec etc.. 

M. Belbsir a fondé sa firme BAK Relations Publiques en 2006 , sa deuxième entreprise Groupe BMD Canada, firme spécialisée en développement des affaires à l’international, particulièrement au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en 2010 , et BMD Investigation en 2018 .

M. Belbsir a son actif des dizaines de missions économiques privées, des formations et des conférences sur les aspects culturelles dans les négociations avec les pays arabophones.

Au niveau militaire, M. Belbsir cumule plus 13 ans de services dans les Forces armées canadiennes (FAC) en tant qu’officier de la réserve. Il a reçu sa Commission Royale d’Officier en 2001. Durant ces années, il a entre autre servi au 4e Bataillon du Royal 22e Régiment (4eR22eR) en tant qu’officier d’infanterie et Représentant des affaires publiques ( RAPU ) , au 5e Régiment de la Police Militaire à titre de représentant des affaires publiques et d'Officier administration au 41e  Pleton de Police militaire (41ePPM) et au Centre d’instruction de la 2e Division du Canada (CI 2 Div CA) à titre d'officier administration et Commandant adjoint (CMDTA ) de la Cie D à l'été 2016. 

De 2014 à 2017, M. Belbsir a occupé les postes de Chef de Cabinet (CdeC) et d’Aide de Camp (ADC) du Général-Commandant adjoint (GCmdtA) de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).

Pour son expertise en relations publiques & communications, M. Belbsir a travaillé à titre de « Gestionnaire des affaires publiques » au Ministère de la Défense du Canada ( 2015 – 2017 ) .

Au niveau académique, M. Belbsir a fait ses études universitaires du premier cycle au programme de baccalauréat en science politique à l’UQAM, jumelée à un diplôme en droit européen de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en France. Il détient deux diplômes de deuxième cycle : un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en relations publiques (D.E.S.S.) obtenu en 2008 de l’Université Laval, et une Maîtrise en communications publiques (M.A.) obtenue en 2009 de la même université.

M. Belbsir complété sa qualification de représentant des affaires publiques d’unité militaire (RAPU) au Centre d’apprentissage des Affaires Publiques de la Défense du Canada en 2012. 

M. Belbsir complète présentement le programme de Techniques d’enquête et d’investigation au Cegep  d'ALMA ( À distance ) . 

   

Parmi les articles écrits par M. Abdel Kabir Belbsir , président de BAK Relations publiques,  dans

le Journal Servir

( journal bimensuel de la communauté militaire du Québec ).​

Tous droits réservés© 2020 BAK Relations Publiques